Une lettre à moi, …

Une lettre à moi-même,
Et peut-être à toi aussi,
Connecté à mon âme,
Et qui passe par la même situation.

Ce matin, je me suis levée,
Debout avec tout le poids de ce que je devrais supporter durant la journée
Je me suis sentie épuisée.
Serais-je à la hauteur de toute cette charge ?
Des devoirs en tant que parent,
Des obligations au travail,
Et dire que je suis en plus maitresse de maison !?

Ce matin, face à mon miroir ;
J’ai vu cette envie d’abandonner dans mes yeux.
J’ai senti la lourdeur de toutes ces pressions.
A gauche à droite, j’ai tourné ma tête.
C’est donc ça ma vie,
Toujours de choses à faire.
Et cette voix têtue, qui sort de nulle part,
Juste pour me dire :
Ça fait trop ma petite Brie,
Serais-tu à la hauteur
?!
J’ai eu envie de crier :
Je ne crois pas non.
Et puis tout à coup
,
Mon esprit de guerrier s’est levé.
Avec ténacité, j’ai eu l’impression de parler à moi-même.

Ecoutes ma petite Brie,
Ecoutes, toi, personne connectée à mon âme,
Vivant la même situation que moi.
Je sais combien les obstacles sont courants.
Je sais combien ils peuvent être trop difficiles.
Je sais combien la lutte pour les vaincre peut-être épuisante.
Mais qu’est ce qui t’empêche d’aller à contre-courant ?
Trop souvent, tu as peur.
Mais tu peux choisir de ne rien faire par peur,
Ou de te surpasser, au-delà de tes peurs.

Tu sais quoi ?
Tu es capable.
Parce que la Vie ne t’envoie jamais des charges si lourdes que tes aptitudes.
Tu dois croire en toi.
Tout ça, ce n’est rien.
Peut-être pas si rien que ça.
Mais avec un peu d’efforts, tu peux le faire en un rien de temps.

Ma petite Brie, et toi âme connectée à mon âme,
Tu sais que tu es juste effrayée ?
Je ne comprends pas pourquoi tu devrais l’être.
Aies un peu confiance en toi.
Crois au fait que le monde t’a choisi pour faire ce chemin.
Tu sais combien de personnes reposent sur toi ?
Peut-être que non,
Mais écoutes, sois une personne qui inspire.
Qui inspire positivement.
Inspire le courage, la détermination, l’audace.

Ma petite Brie,
Tu doutes encore !?
Evidemment que oui,
Tu penses que fuir loin de toutes ces pressions te ferait un peu du bien ?!
C’est ça !?
Oh si, dommage !
Tu n’es pas de la race de ceux qui fuient.
Pire encore, on ne fuit pas sa vie.
Ça changerait quoi au fait que tu es mère ?
Ça changerait quoi au fait que tu dois travailler ?
Ça changerait quoi au fait que tu as des rêves ?

Tu sais ma petite Brie,
Tu es effrayé au regard de défis.
Tu hésites à te mettre au défi,
Pour mesurer jusqu’où tu peux aller.
Tu as peur,
Et peut-être tu manques un peu plus de confiance.
Pourquoi ? ou est passé ton audace.

Voilà ma petite Brie,
Tu as peur de ce que tu n’as pas encore commencé,
Peur de l’idée que tu dois le faire.
Et après tu as les remords,
Les remords d’être aussi lâche, moins audacieuse.

Ecoutes petite,
Bouge-toi
Tu as le choix de passer le temps suivant à te morfondre
Ou à te battre pour équilibrer ta vie.
Tu veux baisser les bras ?Et après quoi ?
Ecoutes, petite !
Je veux mon esprit dans un corps sain, en compagnie d’un cœur comblé et d’une âme épanouie
Bouge-toi
Ta vie c’est maintenant.
Bougeons-nous
Courons à la poursuite de nos rêves.

Brielaplume/La passion d’écrire

Publié par Brielaplume

Passionnée par l'écriture, Ecrire pour transmettre des énergies positives.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer