L’incertitude…


L’incertitude : Est-ce qu’il s’agit d’un sentiment connu (vécu) par tout le monde ?

Ou ça n’arrive qu’aux uns…
Il nous arrive de nous réveiller avec un sentiment d’incertitude, incertitude face à tout. Des moments où on met en cause toute notre vie et que même si nous nous essayons d’envisager une solution, elle fait naitre ou accroitre l’incertitude.
Par moment ça m’arrive personnellement, je m’arrête alors pour me demander d’où vient mon incertitude ou alors pour quoi suis-je en train de remettre en cause tout ce que j’ai toujours cru ou défendu.
Je comprends alors que c’est par peur. Et comme je l’ai dit précédemment, je suis en train de m’armer du mieux que je peux pour affronter la peur et développer au maximum les sentiments de confiance et de foi : Croire que ça ne peut pas forcément tourner mal, une capacité de lacher prise, de ne pas tout prendre, tout suivre au sérieux… J’y travaille encore !


L’incertitude, elle nait parfois d’une simple question, qui pourtant nous tourmente et engendre d’autres questions sur tout ce qui existe. Parfois on estime que, pouvoir répondre à la première question résoudra le reste du questionnaire. Peut-être que oui et peut-être que non.


L’incertitude, parfois elle est fondée, parfois elle n’a pas même pas de raison d’être. Il arrive que les choses qui devraient normalement nous apporter la lumière nous apportent les ténèbres. A qui la faute ? cela aussi dépend de notre style de voir les choses, un style que nous devons travailler au quotidien et maintenir positif.


L’incertitude, parfois notre âme fait jaillir un doute pour que nous puissions revoir nos objectifs ou nous réévaluer, malheureusement ce doute nous fait plonger et nous conduit à une série de doutes majeurs. Au lieu d’y voir une opportunité de formuler des nouveaux objectifs, de nouveaux principes, de mener des nouveaux challenges, nous sommes abattus, peut-être même désespérés et nous remettons en cause les choix que nous avons fait dans le passé, le chemin que nous avons entrepris, même si nous savons que c’était un choix réfléchi, une bonne décision à prendre…


L’incertitude, elle nait souvent d’une routine que nous voulons changer et d’un changement qui nous fait peur, un changement que nous désirons de tout notre cœur pourtant nous sommes terrifiés à l’idée d’y faire face…
L’incertitude, elle nait du doute de l’échec, de la peur de l’imprévisible, elle nous empêche de prendre des risques, des risques qui en valent la peine.


L’incertitude, je crois que malgré la force avec laquelle elle nous attaque, nous devons trouver des mécanismes pour nous relever. Dans chaque circonstance qui sème l’incertitude et les doutes, il n’y a pas que les ténèbres ou le désespoir uniquement, il y a aussi la lumière, une voie de sortie. C’est sur cette lumière que nous devons nous focaliser et nous investir afin d’explorer des nouveaux horizons.


Pour ce mois de juillet, je vous souhaite la force de percevoir même des petites lueurs dans une vague des ténèbres et de vous y attacher afin de retrouver votre voie de sortie, peu importe la situation qui nourrit de doutes.

Brielaplume / La passion d’écrire !

Publié par Brielaplume

Passionnée par l'écriture, Ecrire pour transmettre des énergies positives.

2 commentaires sur « L’incertitude… »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :