A un certain moment…

A un certain moment, il faut juste s’arrêter. Ne rien faire, rien attendre, rien espérer, juste s’arrêter et profiter de l’instant présent. Nous n’en avons pas souvent conscience mais il nous arrive de ne pas jouir des privilèges du temps présent juste parce que nous sommes très préoccupés par plusieurs questions auxquelles nous n’avons peut-être pas de réponses.

A un certain moment, il faut juste contempler, en silence, sans murmures ni plaintes. Faire le vide au fond de nous et nous laisser bercer par le calme et la quiétude que cela nous procure.

A un certain moment, il faut ignorer tous nos problèmes, toutes nos préoccupations et rester juste là, dans le présent à profiter du côté positif de la vie : oublier nos échecs et nos défaites, nos peines et chagrins, l’abandon et la déception pour ne se concentrer que sur le peu de bien que la vie a pu nous offrir.

A un certain moment, il faut faire comme si toutes nos luttes n’existaient plus et essayer de savourer le goût d’une vie sans combats.

A un certain moment, il faut arrêter de nous focaliser sur nos limites, sur des situations que nous ne pouvons pas changer, sur des choses que nous ne pouvons pas avoir, sur les erreurs du passé, sur tout ce qui nous freine et nous stresse.

A un certain moment, il faut lâcher prise, laisser le temps au temps, accepter certains faits tels qu’ils sont. Ce n’est pas lâche, pouvoir le faire c’est déjà une grande bataille avec nous-mêmes, parce qu’il existe toujours des devoirs qui nous réclament et qui nous privent, relativement, d’une vie sans stress…

Oui, à un certain moment, arrêtez vous, c’est aussi une forme de combat, celui qu’on néglige le plus souvent : prendre soin de soi-même !

Prenez soin de vous, pensez à vous quelque fois, c’est la seule façon d’avoir l’énergie d’affronter votre vie chaque jour. Et comme j’aime bien le dire, n’oubliez pas, vous êtes votre meilleure option.

Brielaplume / La passion d’écrire.

Publié par Brielaplume

Passionnée par l'écriture, Ecrire pour transmettre des énergies positives.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :