Quand le temps n’y peut rien…

On nous a toujours dit que le temps était la solution à tout. On nous a toujours fait croire que le temps finissait par tout résoudre, par remettre chaque chose à sa place, en ordre…

Nous avons toujours pensé qu’avec le temps, nos blessures disparaîtront, qu’avec le temps, nos peines diminueront… nous n’avions pas tort. Ou du moins, je n’avais pas tort. C’est ce que l’on m’a laissée croire, j’y ai cru, je ne savais pas combien le temps avait ses limites…

En faisant face à certaines réalités de la vie, je me suis rendue compte de combien je ne savais pas, qu’il existe des douleurs qui s’aggravent avec le temps, des pertes qui s’intensifient avec le temps, des peines qui grandissent avec le temps, des blessures qui se ravivent avec le temps.

La perte d’un être cher, par exemple, ne se résout pas avec le temps, ce vide reste éternellement et se fait parfois sentir plus lourd dans certaines circonstances.

La perte d’un être cher n’est pas comme la perte d’une grande somme d’argent, il existe des situations dans lesquelles on se sort avec le temps, grâce à certains efforts. Il existe d’autres où il faut carrément changer sa vie : changer sa façon de vivre, changer ses habitudes, changer parce que plus rien ne sera comme avant. Le changement est la seule option pour vivre.

La mort n’est pas la seule façon dont nous perdons nos êtres chers. Nous avons perdu des personnes auxquelles nous tenions à cause de nos opinions, de nos idéaux, de nos rêves, de nos projets, de nos ambitions, de nos choix qui allaient à l’encontre de leurs volontés, leurs attentes.

Quelle que soit toute la valeur qu’ils avaient à nos yeux, nos chemins se sont séparés et le temps n’y fait rien. Même si, nous savons que c’était la meilleure option, la douleur de la séparation est toujours aussi forte qu’au premier jour. c’est blessant, ça fait tellement mal mais la vie doit continuer !

La vie devra continuer, mais plus rien ne sera comme avant, nous devons en prendre conscience. Ce vide restera et selon les circonstances, réclamera d’être comblé. Prenez courage, prenons courage face à tous les événements tristes que le temps n’a pas su résoudre.

J’ai lu quelque part que lorsque nous ne pouvons pas changer une situation, nous sommes mis au défis de changer nous-mêmes. Trouvez le changement qui vous arrange le plus et soyez en paix.

Brielaplume / La passion d’écrire.

Publié par Brielaplume

Passionnée par l'écriture, Ecrire pour transmettre des énergies positives.

2 commentaires sur « Quand le temps n’y peut rien… »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :