L’avantage d’écrire…

L’avantage d’écrire est qu’il nous permet d’être en face de nous-mêmes, de parler avec nous-mêmes et d’écouter les conseils que nous avons à nous donner !

Contrairement à ce que les gens pensent, écrire ne s’inspire pas seulement de ce qui se passe autour de nous, de ce que nous avions entendu mais également de ce que nous avions expérimenté d’une manière ou d’une autre et qui reste enfoui au fond de nous sans que nous en ayons conscience.

Quand on écrit spontanément, laissant son âme parler en toute liberté, on découvre plus tard des vérités inconnues…

Des vérités qui sont si chères, si précieuses et qui nous affranchissent ou nous ouvrent les yeux sur le chemin à prendre.

Si j’aime écrire, c’est aussi parce que je crois en la sagesse qu’émane de ce geste ! En se relisant, on apprend mieux à se cerner et facilement on peut voir ses blessures, ses émotions et ses sentiments les plus profonds parce que l’âme ne ment jamais ! Au delà de ça, on peut retrouver la consolation, l’espoir, la confiance, la force.

Je crois que c’est peut être pareil pour tout ce qu’on fait dans la spontanéité, que ce soit peindre, chanter, dessiner, motiver, … et que sais-je encore !

Si on y va de près, on se rend compte que c’est une partie de nous, si sincère et incorruptible qui transmet un message pouvant aussi nous être utile même si nous en sommes l’auteur !

Prenons donc le temps de revoir de temps en temps nos œuvres, prenons le temps de les contempler et de laisser leur message nous pénétrer, croyez-moi : ce message n’est pas que destiné à notre public, il peut aussi nous concerner, j’en ai fait l’expérience.

Brielaplume / La passion d’écrire !

Publié par Brielaplume

Passionnée par l'écriture, Ecrire pour transmettre des énergies positives.

2 commentaires sur « L’avantage d’écrire… »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :