Le passé, le présent ou l’imagination des hommes

Le passé vous rattrape, le destin, la fatalité… il existe tellement des concepts juste pour empêcher les gens à être heureux…

Pour tout dire, je dois avouer qu’il existe des personnes douées dans la manie de culpabiliser les autres, de les dénigrer, de se croire supérieur, meilleur que tous. Elles penseront toujours que ce sont-elles qui ont raison, qui ont fait des bonnes écoles, qui savent réfléchir, qui ont reçu une bonne éducation, … bref, qui sont parfaites. Cela peut nous affecter et nous empêcher d’être heureux.

Mais parfois être heureux c’est un choix, il est vrai que : il y aura toujours des bouches pour pourrir la vie des autres, des circonstances pour nous choquer ou nous blesser ; un passé lourd et douloureux ou un présent qui ne nous rend pas si fiers mais en fin de compte nous sommes les seuls acteurs de notre bien-être.

Cela implique souvent des décisions à prendre, des choix difficiles à faire, des chemins à recommencer, du courage, de la détermination ; oui ça vaut la peine !

Ça vaut la peine de rompre avec tout ce qui nous fait sentir mal, ça vaut la peine d’accroître notre liberté de penser, ça vaut la peine de couper certains ponts, ça vaut la peine de cesser d’attendre à ce que notre paix ou bien-être vienne de quelqu’un d’autre…

Oui, ce sont souvent des lacunes du passé qui nous commandent, ce sont souvent des vides du passé que nous cherchons à combler, ce sont souvent nos rêves que nous cherchons à réaliser, c’est souvent notre monde idéal que nous cherchons à créer, ce sont souvent les obstacles qui nous dépassent, ce sont souvent des déceptions inattendues, ce sont souvent toutes ces raisons que nous nous donnons au quotidien…

Mais une chose est sûre et j’aimerais que nous la sachions tous ; l’impact de tout ceci sur nous dépend de notre façon de prendre les choses.

Arrêtons d’être figés, des fois accepter la vie comme elle se présente n’est pas une lâcheté mais une forme de bravoure, dans certaines circonstances de la vie, il n’est pas important de lutter, de se battre, de chercher à s’affirmer. Dans certaines circonstances, il suffit juste de lâcher prise. Parce qu’en fait de compte, notre bien-être passe avant tout et il ne s’agit pas de gagner ou de perdre, de réussir ou d’échouer, mais plutôt de vivre pleinement sa vie. Les concepts tels que réussir, gagner, perdre, échouer, … sont très relatifs et nous ne devons pas nous focaliser sur leurs sens pour bâtir notre vie.

Le monde entier traverse des moments difficiles et chacun dans son coin mène son combat, soyez reconnaissant pour votre souffle de vie, c’est déjà ça. Profitez de chaque seconde, nourrissez-vous des énergies positives …

Profitez de chaque seconde, apprenez à lâcher prise, à vous arrêter un moment et à souffler ! Parce qu’en fait de compte, vous êtes votre force, vous êtes tout ce que vous avez, vous êtes votre meilleur allié, vous êtes votre meilleure option, vous êtes tout ce qu’il faut et à cause de tout ça, votre bien-être passe avant tout !

Et donc, que votre passé ne vienne plus vous hanter, que vos illusions perdues ne rouillent pas votre présent (il est merveilleux, ça dépend de vous). Ne soyez pas focalisé sur la manière des gens de vous traiter ou vous considérer, soyez votre opinion positive, ayez de l’amour pour vous même et quand il le faut, soyez si brave, si brave au point d’être cette épaule sur quoi vous appuyer vous-même, que rien ne vous attriste, ayez une façon particulière de tout recevoir, tout regarder, tout entendre d’une manière positive !

Joyeux Noël de partout où vous êtes !

Affectueusement !

Brielaplume / La passion d’écrire

Publié par Brielaplume

Passionnée par l'écriture, Ecrire pour transmettre des énergies positives.

2 commentaires sur « Le passé, le présent ou l’imagination des hommes »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :