Le passé dans le passé…

« Le passé nous rattrape », « On ne peut pas effacer son passé », « Le passé fait partie de nous », « On devient ce qu’on a toujours été », … On nous raconte tellement d’histoires sur notre passé. Cependant, nous devons savoir que la place du passé est dans le passé, c’est pour cela qu’on l’appelle « passé » d’ailleurs. Qu’est-ce que nous voulons de plus ? Est-ce que c’est si difficile à comprendre ? Certains gens exagèrent et veulent toujours utiliser notre passé pour nous détruire. Pour eux, notre passé constitue une arme, qu’ils étalent chaque fois qu’ils veulent nous faire chanter, nous faire changer d’avis, nous faire du mal ou tout simplement nous culpabiliser.

Parce que vivre est un choix, j’aimerais aujourd’hui vous encourager à tourner le dos à votre passé et à ne laisser personne vous importuner avec ça.

J’aimerais que vous soyez assez forts pour ne pas vous laisser écraser par des histoires anciennes, oui qu’importe ce que vous avez été dans le passé, vous avez encore la chance de changer, de construire une nouvelle histoire, de vous définir et de donner un autre sens à votre vie.

L’important en fait, ce n’est pas le passé, mais ce que vous en faites. Le plus important c’est le présent, à partir de lui vous pouvez construire un bon passé et un avenir meilleur. C’est possible, parce qu’en fait chaque jour que nous achevons entre dans le passé et si au quotidien nous travaillons à être une bonne personne, notre passé récent pour enfouir le passé ancien. Même si on ne peut pas effacer le passé, on peut l’utiliser pour construire des rocs qui peuvent nous aider à apprendre de nos erreurs et à construire des bons fondements pour un avenir meilleur.

L’important ce n’est pas que j’ai été voleur, menteur, escroc, etc. dans le passé, l’important ce qui je veux devenir demain, l’important c’est comment je travaille sur moi au présent pour changer mon histoire, l’important c’est l’écart que je construis au quotidien entre qui je fus et qui je suis, l’important c’est la qualité du pont qui me conduit vers demain, …

Je vous encourage de tout mon cœur à vous libérer de votre passé, surtout de tout ce passé dont vous n’êtes pas fiers, de tout ce passé qui vous culpabilise, de tout ce passé qui fait qu’à certains moments vous vous détestez, vous vous sentez complexés, libérez-vous, vous avez ce droit, c’est votre choix.

Je vous encourage à fermer les yeux et les oreilles face à toute ces personnes qui cherchent même à vous dénigrer à partir de votre passé.

Ecoutez chacun a son passé, chacun a un côté de sa vie dont il n’est pas fier, ce sera toujours ainsi aussi longtemps que l‘être humain sera faillible, imparfait. La réalité est que certains passés sont connus de tous alors que d’autres restent des zones sombres que seuls les concernés exploitent. Il existe dans ce monde des courageux qui passent toute la majeure partie de leur vie à fouiller celle des autres, non pas qu’ils manquent à faire mais simplement pour trouver des raisons susceptibles d’adoucir leur propre culpabilité, ces personnes quand elles finissent leur exploration reviennent vers nous pour nous accuser de notre passé, d’une manière ou d’une autre, parce que savoir que deux ou trois autres personnes vivent comme eux dans un passé pénible et tourmentant les console un peu, les aide à porter leur fardeau.

Notez que ceux qui ne se sont jamais libérés de leur passé ne vous aideront jamais à être affranchis. Ceux qui veulent pourrir votre vie ramèneront toujours à table les ombres de votre passé dont vous n’êtes pas fiers,

Je vous en supplie, n’écoutez pas ces gens, travaillez au quotidien pour être qui vous voulez vraiment être (une personne dont vous êtes fiers), si vous êtes fiers de vous-même alors rien ne pourra vous ébranler. Libérez-vous de tout ce qui vous rend esclaves et bossez dur pour un avenir meilleur. Parce que, même si vous n’avez pas le pouvoir de changer vos actes ou vos erreurs, vous avez le choix d’en tirer de leçons. Alors prenez votre passé comme une école pour mieux bâtir votre avenir, pour profiter votre présent et non comme une prison pour vous garder captifs.

Bon début du week-end !

Brielaplume / La passion d’écrire.

Publié par Brielaplume

Passionnée par l'écriture, Ecrire pour transmettre des énergies positives.

2 commentaires sur « Le passé dans le passé… »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :