A prendre ou à laisser…

Tous les conseils ne sont pas mal du tout, certaines personnes sont vraiment soucieuses de nous aider lors qu’elles prennent le courage d’entrer dans notre vie privée pour nous donner conseil sur des sujets vraiment sensibles, même si nous avons notre bonne raison d’agir comme nous le voulons, la moindre chose à faire c’est de les remercier, les remercier pour cette bravoure dont elles ont fait preuve pour nous aborder.

Les conseils sont à prendre ou à laisser, c’est notre choix au final qui décide de la suite. Alors même si les personnes qui vous conseille ne sont pas dignes de confiance, même si leur vie n’est pas un modèle à suivre, même s’elles ne vivent pas ce qu’elles nous prônent, même si leur mode de vie ne nous inspire rien du tout, même si nous croyons qu’ils n’ont aucun droit d’aborder les questions qui nous touchent, la bonne chose à faire est de les écouter et de les remercier, même si à certains moments elles peuvent nous donner l’impression de perdre notre temps ou de nous taper sur les nerfs avec leur discours que nous pouvons qualifier de tous les noms.

Je sais aussi que parfois nos humeurs ne sont pas capables de supporter quelqu’un qui atterrit dans notre vie privée pour nous donner son point de vue qu’on ne lui a pas demandé en plus, au lieu de montrer qu’on est désintéressé dans ce cas-là, vaut mieux s’excuser et remettre la discussion à plus tard.

Attention, nous vivons dans un monde d’hypocrites et de curieux, même si nous pensons ne pas avoir besoin de ces conseils par moment, ils peuvent au moins nous aider à voir clair dans notre vie et à développer des nouvelles réflexions, à comprendre certaines choses, à connaitre la valeur de nos choix, de nos décisions…

Rien n’est inutile, rien n’est peine perdue, il y a toujours quelque chose d’important, de capital même dans les profondes idioties. Soyons attentifs !

Les conseils, qu’ils viennent de curieux ou d’hypocrites, de gentils ou de méchants, que ce soit à prendre ou à laisser, soyons polis et faisons preuve d’un peu de gentillesse !

Bon début du week-end !

Brielaplume / La passion d’écrire.

Publié par Brielaplume

Passionnée par l'écriture, Ecrire pour transmettre des énergies positives.

Un avis sur « A prendre ou à laisser… »

  1. Bonjour !

    Un petit mail pour vous informer que nous avons reçu des contributions spontanées suite à la mise en ligne de la photo « Tableau de clés » sur nos réseaux.

    Si vous aussi souhaitez rédiger une ou plusieurs mini-fictions dans les jours qui viennent, n’hésitez pas à nous les transmettre !

    Au plaisir de vous lire, peut-être !

    Annie
    Secrétaire/Chargée de Communication
    A Mots croisés

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :