Que dire en ces temps difficiles où partout dans le monde chacun fait face à son mal ??? Bien, je dis : « Ayez de l’espoir », peut-être au-delà de l’espoir, ayez de l’espérance.
Les temps sont très pénibles, Coronavirus a engendré différents maux de part et d’autre, certains se plaignent parce qu’ils ne peuvent pas sortir, mais en dépit de cette restriction, ils sont avec leur famille, ils ont à manger, à boire, ils ont de quoi se distraire. Par contre d’autres sont séparés de leurs êtres chers, d’autres encore tendent à crever de faim, il y en a même ceux qui s’ennuient à en mourir parce qu’ils ne peuvent même plus se payer internet ni avoir de l’électricité …
Cette pandémie a touché chacun d’une manière ou d’une autre, on ne sait plus que faire, dans moins d’un semestre tout le monde s’est lassé. Ceux qui prient ont prié et certains se sont fatigués, il existe ceux qui ont perdu leur foi, ceux qui ont perdu le courage, ceux qui sombrent dans la dépression, ceux qui voient leur vie perdre tout son sens… mais d’une manière ou d’une autre, nous avons tous besoin de la renaissance.
Personnellement j’étais en colère, je me suis énervée un peu et puis je me suis rendue compte que j’aggravais ma situation, j’ai pensé à toutes les pires situations qui pourraient se passer partout dans le monde, par exemple à tous ceux qui ont perdu leurs êtres chers à cause de covid-19 et qui ne pouvaient pas les enterrer ni leur dire un dernier mot, j’ai pensé à tous ceux qui sont malades, en soins intensifs et qui voient leurs jours comptés, j’ai pensé à ceux qui n’ont pas quoi manger, où dormir… Et décidément malgré tout, nous avons de la chance, rien qu’à être là…
J’ai alors pensé à l’espoir, et comme mon mari me l’a dit un jour, il y a de la lumière au bout du couloir. Oui, la lumière est à l’horizon. Il nous suffit de garder espoir et d’y croire. Je suis d’accord que cela ne change rien à la situation que nous traversons mais je viens de comprendre que, l’espoir ne peut peut-être pas changer les choses mais il nous aide à supporter avec un regard positif tout ce qui nous arrive. Aussi pénible que soit la situation, l’espoir nous aide à avoir des pensées positives et un semblant de bonheur. Et les jours passent… Puis un bon jour, les bonnes choses peuvent arriver.
Ayez de l’espoir, faites un effort de croire que ça va aller même si au fond vous pensez que ça n’ira pas, faites un effort d’être positif, d’être confiant…
La lumière est au bout du couloir, continuez à avancer, on n’y restera pas tous, on s’en sortira d’une manière ou d’une autre !
Plein de courage à tous !
Brielaplume/ La passion d’écrire.
You speak about hope quite a bit. Which hope are you referring to? There are so many things people can hope in? Thanks.
Vous parlez beaucoup d’espoir. De quel espoir faites-vous allusion ? Il y a tant de choses que les gens peuvent espérer? Merci
J’aimeAimé par 1 personne
De l’espoir, juste ça, à l’espoir de n’importe quoi qui puisse nous retenir en vie, l’espoir de n’importe quoi qui puisse nous donner la force de nous lever le matin et d’affronter la journée, espérer en quelque chose, aussi minime soit-elle qui puisse nous faire sentir que ça vaut encore la peine d’etre là, de lutter, de tenir bon. De l’espoir tout court, tout simplement oui parce que la vie est particulière et les intérets divergent ! Merci et bon début du week-end !
J’aimeJ’aime
Psaume 39:7. « Et maintenant, Seigneur, pour ce que j’attends? Mon espoir est en Vous.
Deuxièmement, « Christ en toi, l’espoir de gloire. » Colossiens 1:27.
En d’autres termes, l’expérience réelle vient de Dieu! Tout ce qui est en dehors de cela est temporaire et non-durable.
Dieu bénisse
Psalm 39:7. “And now, Lord, for what do I wait?
My hope is in You. »
Secondly, « Christ in you, the hope of glory. » Colossians 1:27.
In other words, real hope comes from God! Anything outside this is temporary and not sustainable.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est Dieu qui produit en nous le vouloir et le faire… Espérer vient de lui…
J’aimeAimé par 1 personne
Excellente!!!
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Marie des vigneset a ajouté:
Superbe texte, merci pour l’espoir et avoir remis les choses en place, il y a effectivement beaucoup plus malheureux que nous. Amitiés MTH
J’aimeAimé par 1 personne
En y pensant, ça nous redonne la force, c’est trop pénible pour chacun de nous mais il existe ceux qui sont dans pire situation que nous et qui tiennent, accrochons-nous, on va s’en sortir chère Marie. Merci!
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, c’est un texte super, bravo, alors moi, je vais y croire aussi à cette lumière au fond du couloir Amicales penées MTH
J’aimeAimé par 1 personne