Occupez_vous des vos affaires et celles des autres uniquement lorsqu’elles nuisent aux autres…

Occupes_toi de tes affaires, construis ta vie, mêle toi de ce qui t’en mêle… Bon, on nous répète toujours ça. Mais je dois admettre que beaucoup de gens ne le comprennent pas. Il existe des personnes qui dépensent énormément d’énergie à espionner la vie des autres, à les juger et à vouloir jouer « aux détenteurs de bonnes manières ».

A les entendre, on croirait qu’ils maîtrisent tout et qu’ils sont parfaits… Le comble, c’est qu’ils dépensent trop de temps dedans qu’ils oublient de vivre leur propre vie.

Certains sont chômeurs, et au lieu de se connecter sur les sites d’emploi en ligne, ils se connectent sur les comptes privés des gens pour cueillir d’informations et faire d’analyse… Ils sont toujours présents sur les fils d’actualités facebook , Instagram, statuts WhatsApp pour nourir leurs commerages et leurs jugements. Et comme si cela ne suffisait pas, ils se sont convertis en  »expert je sais tout », ils ont leur mot à dire face à tout et dans tout avec une telle certitude que vous avez du mal à les supporter.

D’autres ne sont là que pour vous observer et vous dire que tout ce que vous faites n’est pas bien, ne vous convient pas, ne vous honore pas, que vous faites mal, que ce n’est pas digne de vous… Je peux reprendre ici la question de Jésus Christ dans la Bible et vous demander : qui êtes vous pour juger les autres???

Nous avons le devoir d’accepter la diversité et de la promouvoir. Nous devons accepter le fait que nous sommes différents et nous en réjouir. Croyez_moi c’est tout ce qui rend la vie aussi belle.

Imaginez, quel serait ce monde si tout le monde était saint??? En tout cas, on n’est pas encore au paradis dans la vie éternelle, acceptons et tolérons que les gens aient des petits défauts, qu’ils commettent des choses qui ne nous plaisent pas, qu’ils fassent des petites choses qui peuvent nous paraitre comme des erreurs parce qu’ils doivent d’abord se faire plaisir avant de satisfaire nos petits caprices et personne n’a le droit d’étouffer l’autre. Ça fait partir de la vie.

Écoutez, si nous ne pouvons pas nous plaindre du fait que les chiens aboient et les chats miaulent, nous n’avons pas non plus le droit de nous plaindre de pourquoi l’autre diffère de nous, de pourquoi l’autre agit d’une façon qui ne nous plait pas. Chacun a sa nature, et même étant tous être humains, nous sommes tellement différents. Il existe d’ailleurs certaines choses qui ne doivent pas être source de calomnie ou de dispute. Il existe certains petits détails qui ne peuvent pas être raison de préjugés. On ne doit pas se prendre la tête parce qu’une personne est végétarien alors que nous non. S’il est, quel est notre problème là dedans??? A quoi ça nous concerne ??? Sommes_nous tous des charcutiers pour être lésés???

Ecoutez, occupez vous de vos affaires, rien que de vos affaires et de celles des autres seulement quand elles vous nuisent… Parce que si elles vous nuisent alors elles deviennent vos affaires aussi. Mais attention, attention aux nuisances subjectives… Car il existe des gens qui se sentent piqués par tout et pour tout. Tu rigoles ça l’énerve, tu chantes Ça l’énerve aussi, tu dors ça l’énerve, tu manges, ça l’énerve… Il est tellement énervé par tout. Non, ce n’est pas parce que vous êtes négatifs que les autres ne peuvent pas avoir une once de bonheur. Chacun crée son bonheur de sa façon. pour certains, ça signifie simplement un plat de frittes partagé avec des amis, pour les autres une ballade avec l’etre cher, etc… l’un trouve son bonheur dans sa religion, l’autre dans la science; ce n’est pas parce que la religion donne sens à votre vie que ça doit etre pareil pour tout le monde.

Apprenez à respecter le fait que les autres sont différents de vous, les accepter sans jamais les juger. Le fait qu’ils sont différents ne fait d’eux moins homme que nous. Si vous pensez que manger en marchant n’est pas bien, ne le faites pas pour vous mais ne jugez pas ceux qui le font. Si vous considèrez que chanter sans connaitre les paroles de chanson est mauvais, ne le faites pas et ne gachez pas le bonheur de ceux qui le font… Essayez de fermer les yeux sur tout ce qui ne vous regarde pas.

Concentrez votre énergie à chercher vos propres failles et à les corriger, à chercher vos défauts et à vous améliorer. Luttez jour pour jour à atteindre la perfection que vous avez tendance à exiger aux autres.

Cordialement!

Brielaplume/ La passion d’écrire.

Publié par Brielaplume

Passionnée par l'écriture, Ecrire pour transmettre des énergies positives.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :