Prends soin de toi-même..

Prendre soin de soi même,  Comment ? Pourquoi ? Quand ?
Je ne veux pas rentrer ici dans tout ce que les psychologues nous disent sur prendre soin de soi même.
Tout ce que je vais te dire ici c’est que prendre soin de toi même est la première clé vers l’épanouissement de soi.

La vie que nous vivons est déjà trop compliquée pour chacun de nous,  d’une manière ou d’une autre. Pour certaines personnes c’est du côté professionnel,  pour d’autre familial, etc… Chaque individu a son épine à surmonter chaque jour,  chacun a son problème à supporter à chaque lever du soleil,  qu’il soit riche ou pauvre, beau ou laid,  courageux ou paresseux,  noir ou blanc parce qu’en fait,  notre identité biologique ou sociale ne nous immunise pas contre tout genre de problèmes. Le riche a ses soucis d’une couleur différente de ceux d’un pauvre…  Et ainsi de suite.
Nous sommes donc tous concernés par le fait que nous devons prendre soin de nous. J’aimerais dire à quelqu’un : prends soin de toi même,  parce qu’il se pourrait qu’en certaines circonstances de la vie,  plusieurs d’ailleurs, tu sois tout ce que tu as. Parce que, crois-moi, il existe des problèmes que toi seul ne pourras comprendre dans la vie, des situations qui échappent à tout le monde sauf à toi.
Euh oui,  je sais ce que je dis,  et dites moi,  il ne vous est jamais arrivé de penser que vous portez toute la terre seul sur vos épaules ?

Il ne vous est jamais arrivé une situation où vous vous sentez seul,  vous sentez que vous êtes la seule option,  que vous devez vous y battre tout seul…?
Non que vous n’avez pas d’amis, vous avez pourtant plus que ça : des collègues,  des frères, des soeurs,  un mari ou une femme très amoureux et serviable ,  des parents toujours affectifs et attentionnés, toutefois vous menez un combat seul, en silence. Parce que vous avez votre propre route et il existe des choses que vous ne pourrez jamais expliquer aux autres mais sur lesquels vous devez agir.
Quel contraste ?  La vie c’est la suite des contrastes,  des contradictions, des événements assez étonnants pour être réels,  c’est pourquoi, avant tout chacun doit prendre soin de soi,  tu es le seul capital qui ne te quittera jamais,  tu es la seule ressource que tu auras toujours,  tu es la seule force sur quoi tu pourras toujours compter.

Loin de moi l’idée de nous appeler à être égoïste,  bien au contraire,  je nous appelle à faire la part de choses.

On s’est parfois perdu en cherchant à suivre la voie des autres,
-Il peut s’agir des gens que nous aimons vraiment ou simplement d’une Influence du milieu cependant qui nous éloigne de notre vraie nous.
-Il peut s’agir des blessures qu’on s’inflige à soi-même par souci de vouloir plaire ou se faire accepter.
-Il peut s’agir des déceptions qu’on s’attire en faisant trop confiance aux gens ou en faisant des mauvais choix sur nos fréquentations…
-il peut s’agir du rejet des Parents,  des vides accumulés depuis l’enfance,  des tortures,  des traitements injustes de tout genre…
C’est tellement de choses,  vous pouvez Complèter d’autres en commentaire.
Cela cause un choc et nous amène à adopter un comportement,  peut être encore à notre défaveur….
Je sais que c’est dur à encaisser mais soyez prêts à vous faire plaisir,  à  faire des choix difficiles tant que ça vous mène quelque part,  de suivre votre propre chemin même quand cela ne plaît pas à vos Proches, ils finiront par comprendre que vous avez fait un bon choix en voyant votre épanouissement. Prenez soin de vous chaque jour.
Éloignez vous de tout ce qui est toxique, nocif à votre bien être.
Réveillez-vous chaque matin et décidez de prendre soin de vous même,  évaluez-vous le soir et planifier quoi de pourri supprimer dans votre vie le jour suivant.

Très affectueusement,
Brielaplume

Publié par Brielaplume

Passionnée par l'écriture, Ecrire pour transmettre des énergies positives.

4 commentaires sur « Prends soin de toi-même.. »

  1. Merci pour cet article enrichissant, je suis tellement touché. Toutefois, prendre soins de soi-même implique plusieurs aspects comme évoqué dans votre artiche. En se basant sur le verset biblique qui dit C’est Dieu qui produit en nous le Vouloir et le Faire, plusieurs personnes étouffent cette force que Dieu a mis en nous et parfois ils s’écartent à leurs bonheurs en suivant les choix des autres…
    Apprenons à prendre soins de nous-même afin d’impacter, de changer et d’influencer ce monde.
    Merci BrieLaPlume.

    J’aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :