N’acceptez plus de rester dans la médiocrité ….

Parfois c’est bon d’être au bas de l’échelle, parce que de toute façon on ne peut pas tous se retrouver au sommet d’un coup.

Chacun a son temps pour briller, chacun a son époque de gloire, ainsi fut faite la vie. Ce n’est pas ça que je condamne ici. Je veux uniquement nous appeler à y voir clair et se révolter un peu pour aller de l’avant. Puisque souvent notre qualité de vie dépend de notre façon de voir les choses et de s’y prendre. N’acceptez plus de rester dans la médiocrité.
La médiocrité de notre vie peut provenir de plusieurs sources, et parfois nous sommes plus responsables des maux qui nous arrivent. seulement parce que noius ne savons pas orendr des décisions.

Nous est-il un jour arrivés de nous interroger sur nos fréquentations, nos amis, nos copains, notre amour?

Nous est il un jour arrivés de nous interroger sur nos rêves, nos ambitions, notre but de vie ? Est-ce que nos relations nous aident à atteindre le meilleur de nous-même ? Est-ce que nos amis sont à notre hauteur… se poser ces questions n’est pas signe d’orgueil ou de snob comme nombreux essayeront de nous le faire entendre, non. Ne vous y trompez pas, ce n’est pas parce que le monde contient autant de gens que nous devons avoir autant de compagnies… Ce n’est pas parce que nous travaillons ensemble que nous devons obligatoirement nous côtoyer jusqu’aux moindres détails, ce n’est pas parce que nous vivons dans le même quartier que nous devons forcément nous rapprocher, bref Ce n’est pas parce que nous avons un élément ou deux en commun que nous devrions nous rapprocher davantage.

Il est toujours important de se demander: est ce que mes fréquentations sont à la hauteur de ma vision de vie ? Est-ce que mes amis ont vraiment une influence positive sur moi ? Sont-ils ceux qui m’encouragent ou qui me découragent ? Acceptent-ils ma vie ou cherchent-ils à la calquer directement à la leur?

Bon, je touche ce point car il est assez important pour sortir de la médiocrité, il n’est pas le seul mais il a sa place.

Voyons un peu, combien nous est il arrivé de perdre confiance en nous parce que notre entourage ne croyait pas en nous ? Quelquefois, nous avons même abandonné nos rêves parce que quelqu’un nous avait dit qu’on y arrivera pas… Combien de choix que nous avons éviter de faire à cause d’un proche, des choix qui s’avéraient peut être des grandes opportunités de toute notre vie…

Certains proches peuvent avoir de l’influence négative sur notre vie, et quoique l’on dise qu’il faut avoir des pensées positives, il y a toujours des moments fragiles où le venin extérieur prend de l’emprise sur nous apportant tous les sentiments négatifs : doute, confusion, déception manque de confiance en soi… c’est souvent en ces moments qu’on se rend compte que nos pensées positives ne suffisent pas à nous avancer. En effet, comment peut-on demeurer positif dans un environemment destructif et carréement négatif?

Acceptez aujourd’hui de sortir de la médiocrité, et dans ce processus commencez par faire le ménage dans vos relations. Faites un bilan de votre vie, qui etes-vous vraiment, qui voulez-vous devenir dans un jour, une semaine, un mois , une année, une décennie etc… est-ce que votre entourage vous y aide vraiment? Dans le cas contraire, déplacez vous ou simplement séparez-vous. La vie est trop courte, si on n’est pas vigilent, demain sera trop tard pour se rendre compte qu’on est passé à coté de sa vraie vie, la vie est une histoire personnelle, prenez donc soin de vous, sortez de la médiocrité.

Brielaplume.

Publié par Brielaplume

Passionnée par l'écriture, Ecrire pour transmettre des énergies positives.

2 commentaires sur « N’acceptez plus de rester dans la médiocrité …. »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :